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Lowcost VS Haute couture

9/4/2016

 
lowcost VS haute couture
Le domaine de la création de sites Internet est en constante évolution sur divers axes, la technologie, le comportement des utilisateurs et depuis quelques années au niveau du marché des prestataires. 

Il y a depuis longtemps beaucoup de prestataires dans le domaine du digital, c'est finalement assez logique lorsque l'on songe qu'il faut simplement un ordinateur et une connexion Internet pour se lancer dans l'aventure de l'entrepreneur du numérique.

Auparavant le différence du prix des prestations s'expliquait souvent principalement par les coûts fixes et par l'expérience. Un indépendant travaillant chez lui devant supporter des coûts moins conséquents qu'une agence avec plusieurs salariés et des locaux.  Le client savait qu'en choisissant le petit indépendant il bénéficierait d'un prix plus faible en contrepartie d'une disponibilité et réactivité plus réduite dû fait d'une personne seule et parfois d'une expérience moindre.

Du double au facteur 10

Il existait une différence de prix sensible entre un indépendant et une agence, le rapport pouvait atteindre le double voir le triple du budget. Les clients à la recherche d'un prestataire peuvent se sentir quelques fois un peu perdu dans ces écarts de prix. Aujourd'hui les écarts de prix se sont encore fortement accentués avec l'arrivée de prestataires lowcost faisant diminuer les premiers prix du marché en proposant des sites Internet jusqu'à 10x moins cher qu'une agence classique.

Le lowcost ou la haute couture

Si les agences lowcost peuvent proposer des prix si bas c'est qu'elles s'appuient sur d'autres technologies que celles des agences classiques. Au lieu de mettre en place votre site Internet sur votre propre hébergement elles vont utiliser les services de création de sites Internet en Cloud (Ex: Wix, Weebly, Shopify,...). Le terrain de jeu est donc définit par ce que permet de faire l'outil utilisé pour créer le site, au contraire une agence classique pourra faire du sur mesure au niveau des fonctionnalités.

Le débat peut être long mais pour simplifier on dira qu'une petite structure trouvera son bénéfice auprès d'une agence lowcost en pouvant communiquer sur un site simple à utiliser et peu couteux. Une entreprise de plus grande taille privilégiera une agence classique pour lui garantir l'évolutivité de fonctionnalités liées à son activité et à une approche plus personnalisée.

Dans tous les cas vous trouverez du lowcost et du sur mesure auprès des prestataires de Label Digital

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